En choisissant la Douche Italienne, vous pourrez opter pour un carrelage similaire au reste de la salle de bains mais aussi d’autres format comme les galets ou encore la mosaïque, la douche à l’italienne permet d’avoir un large choix sur la finition du revêtement. La pose d’une Douche à l’italienne s’anticipe, pour poser ce type de douche, Il est nécessaire d’installer la canalisation d’évacuation et le siphon dans le plancher. Afin d’encastrer correctement le siphon, il est nécessaire de faire passer la plomberie à travers ou sous le plancher.
Grâce à son aspect très esthétique, la douche à l’italienne permet de faire disparaître la délimitation entre le receveur et l’ensemble de la pièce, elle peut également s’adapter à toutes les formes. Pour finir, la douche à l’italienne est très facile d’accès. Elle convient donc parfaitement aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes âgées.
Attention néanmoins, malgré la présence de bandes d’étanchéité, les risques d’inondation ou d’infiltration ne sont pas à écarter. Pour ce qui est du carrelage, seul le petit format sera utilisé pour recouvrir les pentes du receveur. Il ne faudra pas oubliez de nettoyer régulièrement les joints, qui peuvent noircir avec le temps et devenir poreux.
Généralement installé dans les salles d’eau modernes il présente une hauteur relativement faible. En d’autres termes, c’est une version améliorée du bac à douche, grâce à son côté extra-plat.
Il s’agit là encore d’une installation présentant un esthétisme remarquable. Il est discret et pratique, grâce à sa faible hauteur. Il peut être encastré facilement, le receveur extra-plat est facile à installer et ne nécessite aucune opération de carrelage.
Il se décline le plus fréquemment en blanc en ardoise
Il offre une étanchéité parfaite, qui sera assurée par un simple joint périphérique nécessitant moins d’entretien que ceux de la douche à l’italienne.
Vous l’aurez compris, ces deux équipements conviendront parfaitement à votre future salle de bain.
Reste à prendre en compte le coût, ici le receveur prends l’avantage car il est légèrement moins couteux que la douche à l’italienne.